L'influence du stress sur le succès de la grossesse

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Étudier le stress peut être compliqué car la définition du stress est obscure.De plus, fou certaines personnes le stress est une chose positive alors que ce peut être très destructeur pour les autres. Nous savons qu'il existe une association entre faible qualité du sperme et stress. jen ce article, nous regarde plus attentivement à comment le stress peut influencer la fertilité et ces impact sur la capacité à concevoir.  

La science derrière Stress et fertilité  

On ignore encore exactement comment le stress peut influencer la fertilité ou rréduire la fertilité. Certains experts ont émis l'hypothèse que le stress peut réduire la libido, entraînant des rapports sexuels moins fréquents. D'autres ont suggéré que le stress peut affaiblir le système immunitaire d'une manière qui est mauvaise pour l'implantation dans un corps féminin.  

Chez les hommes, les chercheurs ont émis l'hypothèse que le stress pourrait réduire les concentrations de spermatozoïdes en produisant une poussée de glucocorticoïdes, une classe d'hormones stéroïdes qui tempèrent la sécrétion de testostérone par les cellules des testicules. De plus, le stress peut induire plus de stress oxydatif dans les spermatozoïdes, ce qui entraîne une diminution de la concentration et de la motilité des spermatozoïdes.  

Chez les femmes le stress peut perturber l'équilibre des hormones sexuelles et avoir un effet sur ovulation.  

Scientifique Études  

SDes études ont suggéré un lien entre le stress et la qualité inférieure du sperme, mais la les conclusions sont incohérentes. Auteurs d'une étude à partir de 2014 dans la revue Fertilité et stérilité ont interrogé 193 hommes entre 38 et 49 ans et ont analysé leurs échantillons de sperme. Ils ont constaté que le stress de la vie (mais pas le stress au travail) était associé à une concentration réduite de spermatozoïdes et motricité, aussi bien que proportion plus élevée de spermatozoïdes de forme anormale. UNétude 2010de 744 hommes publiés dans le même journal, cependant, ont constaté que les 166 hommes qui ont signalé au moins deux cas de stress de la vie avaient une concentration de sperme plus faible, mais le même nombre de spermatozoïdes de forme normale que ceux qui ont signalé moins de stress, de sorte que leurs taux de fertilité peuvent pas été impacté. 

UNétudepublié dans l'American Journal of Reproductive Immunology en 2018 constaté que parmi 45 couples subissantla fécondation in vitro (FIV), les femmes qui avaient des taux sanguins plus élevés d'un type spécifique de molécule qui augmente avec le stress étaient moins susceptibles de tomber enceintes après un cycle de jeVF. 

D'autres études ont également établi un lien entre la baisse de la fertilité et l'augmentation des concentrations de alpha-amylase salivaire, une enzyme sécrétée par les glandes salivaires en réponse au stress. Une étude Publié dans 2014 dans la revue Human Reproduction,ont constaté que parmi près de 400 femmes aux États-Unis, celles qui avaient les niveaux les plus élevés d'alpha-amylase salivaire étaient 29% moins susceptibles de tomber enceintes après un an d'essais - et plus de deux fois plus susceptibles d'être déclarées stériles - que celles qui avait les niveaux les plus bas de l'enzyme.  

Une autre étude, hors de Chine et publiée en ligne dans le journalStresseren 2019, ont lié des niveaux plus élevés de cette enzyme chez les hommes et les femmes subissant des traitements de fertilité avec une moindre chance de grossesse. 

Thérapie pour réduire le stress 

En 2015, psychologue et chercheur Yoon Frederiksen et collègues mené une Revue systématique et méta-analyse de 39 études publiées entre 1978 et 2014. L'objectif était pour évaluer les effets des interventions psychosociales sur détresse et taux de grossesse en couple en cours de fertilité traitement  

Les résultats ont indiqué que les couples qui pratiquaient la thérapie cognitivo-comportementale (TCC, un type de thérapie par la parole) et l'entraînement à la pleine conscience étaient plus de deux fois plus susceptibles de tomber enceinte que les couples qui n'utilisaient pas de telles stratégies de réduction du stress.  

Cela signifie que les interventions psychosociales pour les couples en traitement de l'infertilité, en particulier TCC, pourrait être bénéfique à la fois dans la réduction de la détresse psychologique et dans l'amélioration des taux de grossesses cliniques. JL'effet était généralement plus important pour les femmes que pour les hommes. 

Ce que tu devrais faire  

Si vous payezje cette stérilité est un facteur de stress dans votre vie, ou que suivre un traitement de fertilité est stressant, tu n'es pas seul. Beaucoup de couples ressentent la même chose. Il est important d'essayer de faire face aux sentiments vous avez et essayez quelques exercices pour soulager le stress charge Si le stress peut influencer la fertilité, assurez-vous de vous déstresser correctement. 

TCC est une intervention psychosociale qui vise à améliorer la santé mentale. Comme mentionné ci-dessus, ce can aider les couples aller à travers traitement de fertilité, qui boîte être émotionneltrès taxant.  Le but de la TCC est de développer des stratégies d'adaptation personnelles à résolue problèmes actuels. En TCC, les gens apprendre reconnaître et changer les schémas de pensée négatifs et appliquer différents outils qui aide améliorer leur négatif soiparler pour être plus positif. 

Nous recommandons ce qui suit : 

  • Ftrouver quelqu'un en qui tu as confiance (ou quelqu'un avec qui tu te sens en sécurité) confier ses combats avec. 
  • jesi possible, essayez de déstressez avec des applications axées sur la pleine conscience. 
  • Essayer unactivités comme l'exercice, le yoga, l'acupuncture, le massage, la méditation. 
  • Ccommuniquer avec votre partenaire sur comment tu sens. 
  • Oécrivez vos sentiments et les pensées. 
  • Lchercher des réseaux, par exemple en ligne, où tu boîte partagere vos pensées et sentiments difficiles - et soyez entendu et entendu. 
  • Seuh professionnelle conseil et conseil. Il peut s'agir de votre propre médecin généraliste ou d'un psychologue connaissances spécialisées en la fertilité.

Si vous avez essayé une stratégie spécifique d'adaptation au stress avant laquelle travaillé, vous pourriez juste commencer par cela. Pour certaines personnes, faire quelque chose d'actif comme l'exercice physique, la pâtisserie, travailler dans le jardin - ou peu importe leur passe-temps favori peut être boîte ont un grand impact positif sur leur santé mentale.  

Ce blog a été co-écrit avec Yoon Frederiksen, Aut. psychologue et Ph.D., de l'association danoise des patients Soins de fertilité.

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer

The Influence of Stress on Pregnancy Success

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Studying stress can be complicated because the definition of stress is murky. Furthermore, for some people stress is a positive thing while it can be very destructive for others. We know that there is an association between low sperm quality and stress. In this article, we take a closer look at how stress can influence fertility and its impact on the ability to conceive.  

The Science behind Stress and Fertility  

It is still unknown precisely how stress can influence fertility or reduce fertility. Some experts have hypothesized that stress may reduce libido, leading to less frequent sex. Others have suggested that stress may dampen the immune system in a way that is bad for implantation in a female body.  

In men, researchers have theorized that stress might reduce sperm concentrations by producing a rush of glucocorticoids, a class of steroid hormones that temper the secretion of testosterone from cells in the testes. Furthermore, stress can induce more oxidative stress in the sperm cells leading to lower sperm concentration and motility.  

In women stress can disturb the balance in the sex-hormones and have an effect on ovulation.  

Scientific Studies  

Studies have suggested a link between stress and lower sperm quality, but the findings are inconsistent. Authors of one study from 2014 in the journal Fertility and Sterility interviewed 193 men between 38 and 49 and analyzed their semen samples. They found that life stress (but not work stress) was associated with reduced sperm concentration and motility, as well as higher proportion of abnormally shaped sperm. A2010 studyof 744 men published in the same journal, however, found that the 166 men who reported at least two instances of life stress had lower sperm concentration, but the same number of normally shaped sperm as those who reported less stress, so their fertility rates may not have been impacted. 

A study published in the American Journal of Reproductive Immunology in 2018 found that among 45 couples undergoingin vitro fertilization (IVF), women who had higher blood levels of a specific kind of molecule that rises with stress were less likely to get pregnant after one cycle of IVF. 

Other studies have also linked reduced fertility with increased concentrations of salivary alpha-amylase, an enzyme that’s secreted by salivary glands in response to stress. One study published in 2014 in the journal Human Reproduction, found that among nearly 400 women in the United States, those who had the highest levels of salivary alpha-amylase were 29 percent less likely to get pregnant after a year of trying — and more than twice as likely to be declared infertile — than those who had the lowest levels of the enzyme.  

Another study, out of China and published online in the journal Stress in 2019, linked higher levels of this enzyme in both men and women undergoing fertility treatments with a lower chance of pregnancy. 

Therapy to reduce stress 

In 2015, psychologist and researcher Yoon Frederiksen and colleagues conducted a systematic review and meta-analysis of 39 studies published between 1978-2014. The objective was to evaluate the effects of psychosocial interventions on distress and pregnancy rates in couples undergoing fertility treatment  

The results indicated that that those couples who practiced cognitive behavioral therapy (CBT, a type of talk therapy) and mindfulness training were more than twice as likely to get pregnant than the couples who didn’t use such stress-reducing strategies.  

This means that psychosocial interventions for couples in treatment for infertility, in particular CBT, could be beneficial both in reducing psychological distress and in improving clinical pregnancy rates. The effect was generally larger for women than for men. 

What you should do  

If you feel that infertility is a stress factor in your life, or that undergoing fertility treatment feels stressful, you are not alone. Many couples feel the same way. It is important to try to cope with the feelings you have and try some exercises to relieve the stress burden If stress can influence fertility, make sure that you destress properly. 

CBT is a psycho-social intervention that aims to improve mental health. As mentioned above, this can help couples go through fertility treatment, which can be emotionally taxing.  The purpose of CBT is to develop personal coping strategies to solve current problems. In CBT, people learn to recognize and change negative thought patterns and apply different tools that help improve their negative selftalk to be more positive. 

We recommend the following: 

  • Find someone in whom you trust (or someone with whom you feel safe) to confide your struggles with. 
  • If possible, try to de-stress with mindful-oriented apps. 
  • Try activities like exercise, yoga, acupuncture, massage, meditation. 
  • Communicate with your partner on how you feel. 
  • Write down your feelings and thoughts. 
  • Look for networks, for example online, where you can share your difficult thoughts and feelings – and be heard and understood. 
  • Seek professional counselling and advice. This could be your own general practitioner or a psychologist with specialized knowledge in fertility.

If you have tried a specific stress coping strategy before which worked, you might just start with that. For some people, doing something active like physical exercise, baking, working in the garden – or whatever their favorite hobby may be can have a great positive impact on their mental health.  

This blog was co-authored with Yoon Frederiksen, Aut. psychologist and Ph.D., from the danish patient organization Fertility Care.

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore
COVID-19 male fertility
Fertility
COVID-19 and Male Fertility – The Update

Can COVID-19 damage sperm?   A year on from our (first) lockdown, we wanted to refresh this blog, which was originally posted in April 2020,

Lifestyle
Smoking and How It Affects Your Sperm Quality!

Impotence, hormonal imbalances, and dramatically decreased sperm quality are all caused by smoking.   Tobacco smoke contains more than 4,000 chemicals including a myriad of

Recent posts

Lifestyle program man

Download your

FREE

ebook

"5 ways to improve your sperm quality"

Enter Your Email