Prendre le camp de base de l'Everest pour la fertilité

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Environ 40% des cas d'infertilité dans les couples sont dus à l'infertilité masculine. Et pourtant, il y a toujours une grande stigmatisation autour de ces sujets – et les hommes ont souvent du mal à trouver un espace pour en parler. Les gars de Groupe de soutien à la fertilité HIM comprendre ce que c'est que de faire face aux défis de la fertilité et de se rencontrer tous les mois pour se soutenir mutuellement dans leur parcours parfois difficile vers la paternité. Mais maintenant, ils sont confrontés à un autre défi énorme - et se lancent ensemble dans un tout autre voyage. Où aller ? Camp de base du mont Everest.

En mars 2022, une équipe de 15 à 20 hommes du HIMfertility Support Group montera au camp de base de l'Everest, collectant des fonds pour Réseau de fertilité Royaume-Uni le long du chemin. Chaque homme de l'expédition a souffert d'infertilité masculine, mais pas toujours comme on pourrait s'y attendre.

Découvrez les histoires des gars et faites un don à la cause!

Il reste des places disponibles pour le voyage du camp de base, si vous souhaitez rejoindre cette incroyable aventure veuillez contacter Ian pour plus de détails.

 

Rencontrer l'équipe

 

Pierres Ian

Everest pour la fertilité

Ian est un expert de premier plan en matière de fertilité et de bien-être avec une vaste expérience dans le soutien des couples tout au long de leur parcours de fertilité. Il est particulièrement passionné par l'offre de soutien aux hommes et la sensibilisation aux problèmes de fertilité masculine.

Ian co-anime le groupe mensuel de soutien à la fertilité masculine de Fertility Network UK, qui s'est avéré incroyablement populaire et fait tomber les barrières et la stigmatisation autour de la fertilité masculine. 

Le défi Everest était une idée un peu folle d'Ian, cependant, il est super excité de faire quelque chose qui attire l'attention des gens sur la fertilité masculine tout en collectant des fonds pour FNUK. 

Vous pouvez faire un don à la cagnotte de Ian ici 

 

Aaron Sutton

Everest pour la fertilité

« Je suis Aaron, un homme marié de 42 ans. Je suis un passionné de trail, alors quand ce défi a été proposé pour la première fois, j'étais partant dès le départ. C'est une partie du monde que je dois toujours voir et j'ai hâte de monter dans ces montagnes. J'ai toujours visé les collines lors de mes courses de trail, car c'est ici que j'ai trouvé le temps et l'espace pour réfléchir aux défis de la vie. Pour prendre du recul et s'immerger dans des lieux qui ne manqueront pas d'émerveiller. Donc, avec l'Everest, ce que j'attends le plus avec impatience, c'est la grandeur des vues et des paysages à couper le souffle ; J'espère juste que l'odeur de 12 hommes non lavés n'est pas trop lourde à supporter !

La raison pour laquelle je soutiens Fertility Network UK est que mon propre parcours de fertilité s'est terminé sans enfant il y a plus de 10 ans. Ce n'est que l'année dernière que je me suis permis de réfléchir à l'impact que l'absence d'enfant a eu sur moi. Tout en documentant cela sur mes comptes de médias sociaux, j'ai pris connaissance des histoires d'autres hommes au milieu d'un traitement de fertilité et j'ai pu voir les mêmes échecs de service que je sentais exister une décennie plus tôt, cela m'a à son tour mis en relation avec Fertility Network UK et le lancement d'un groupe de soutien en ligne réservé aux hommes.

Au cours des 10 dernières années, et à travers les histoires des autres, j'ai vu le traumatisme causé par un service médiocre. Particulièrement pour les hommes, j'ai vu comment la poursuite de la parentalité peut devenir épuisante au point que les relations échouent. J'ai vu à quel point la capacité des hommes à parler de ce sujet a été évitée. C'est pourquoi je soutiens Fertility Network UK qui continue d'offrir l'espoir aux autres qu'il y a une vie valable après l'échec de la fertilité.

Vous pouvez faire un don à Aaron ici

 

Tony Sucer

Everest pour la fertilité

«Nous avons commencé notre parcours de fertilité en 2016, quatre ans après notre mariage. Rien ne se passait alors nous sommes allés chercher de l'aide. Après deux cycles de FIV ratés et une fausse couche naturelle, j'étais un homme brisé. J'ai utilisé cette énergie négative et je l'ai renversée, en créant mon propre site Web et mon compte Instagram pour parler et soutenir d'autres personnes en difficulté. Nous attendons actuellement de retourner en Espagne pour poursuivre notre 3e cycle de FIV.

Je veux vraiment redonner quelque chose à la communauté de la fertilité qui a tant aidé ma femme et moi au cours des dernières années. Le défi de l'Everest m'a vraiment crié dessus. Sensibiliser aux problèmes d'infertilité masculine est quelque chose qui me tient à cœur car j'ai vraiment eu du mal au début de mon parcours.

J'ai un peu peur du vol et des hauteurs, donc ce sera un vrai défi pour moi. Mais cela m'aidera à me prouver que tout est possible !

Vous pouvez faire un don à Tony ici 

 

Jamie Seigneur

Everest pour la fertilité

« Je m'appelle Jamie Lord et je suis un ingénieur de 32 ans.

Ma femme et moi avons commencé à essayer d'avoir un bébé en 2016. Alors qu'elle ne tombait toujours pas enceinte près de deux ans plus tard, nous avons contacté notre médecin généraliste. Après quelques tests, on nous a annoncé la nouvelle dévastatrice que nous serions incapables de concevoir naturellement. La seule façon si nous voulions avoir un enfant serait par FIV. Cela était dû à l'infertilité masculine. 

Ce fut une période extrêmement difficile pour moi. Je me sentais très seule parce que ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent, surtout les hommes. J'aurais aimé connaître le groupe de soutien masculin quand je vivais cela. Cela aurait grandement aidé ma santé mentale.

Nous avons commencé le processus de FIV au début de 2018, après de nombreux tests, nous avons pu avoir une ICSI en octobre 2018. En raison de complications supplémentaires, ma femme n'a pas pu faire transférer un embryon à ce moment-là, nous avons donc dû les congeler.

En février 2019, ma femme a eu un transfert d'embryon congelé. Nous avons été extrêmement chanceux d'avoir une grossesse réussie et la naissance de notre fils en octobre 2019.  

J'ai eu quelques réunions de groupe sur Zoom avec le reste des gars du voyage. Je suis très excité de grimper avec un si bon groupe de gars. 

L'idée même d'être dans le même pays que le mont Everest et encore moins d'en escalader une partie m'excite vraiment. Je m'entraîne depuis début février et je fais 2 à 3 courses par semaine. Mais je ne pense pas que cela va me préparer complètement pour ce qui va arriver. 

Mon travail m'emmène partout dans le monde et sur de nombreux vols. Cependant, j'ai peur de voler. Le vol terrifiant vers l'aéroport de Lukla est ce qui m'effraie le plus. La partie que j'attends le plus avec impatience est de passer du temps avec les gars formidables de mon périple et d'entendre leurs histoires.

Vous pouvez faire un don à Jamie ici  

 

Ciaran Hannington

Everest pour la fertilité

"Ma femme et moi avons toujours su que nous pourrions avoir besoin d'une sorte d'intervention pour avoir des enfants car ma femme souffre d'ovaires polykystiques. Cela a été un choc pour nous deux lorsque, lors de tests de routine, on a découvert que j'avais un faible nombre de spermatozoïdes, une morphologie et une motilité faibles. 

Au départ, j'étais dans le déni, j'étais convaincue que les médecins s'étaient trompés et que je ne pouvais pas avoir de problèmes de fertilité. Cependant, après plusieurs séries d'ICSI, j'ai commencé à comprendre que j'étais la cause de nos problèmes. Cela s'est accompagné d'un lourd fardeau. 

Au fil du temps, je suis devenu plus déprimé et ma santé mentale s'est détériorée. je suis tombé fort ! J'ai cherché des réseaux de soutien mais il n'y en avait pas. Bien que mon parcours de fertilité soit maintenant terminé, je souhaite utiliser mes propres expériences pour sensibiliser le public à l'infertilité masculine. Pour montrer aux autres hommes qu'il est normal d'en parler et d'apporter un soutien à ceux qui en ont besoin. 

Le défi #basecampforfertility offre à toutes les personnes impliquées une plate-forme fantastique pour sensibiliser et souligner l'importance de parler et d'aborder l'infertilité masculine.

En tant qu'alpiniste passionné dans mes jeunes années, je n'ai jamais pu visiter l'Himalaya. J'ai hâte de voir la vue et de regarder la plus haute montagne du monde. D'un autre côté, deux semaines et un peu loin de ma famille vont être difficiles. Ce sera la plus longue période où je serai loin d'eux et ce sera un véritable défi.

Vous pouvez faire un don à Ciaran ici

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer

Taking on Everest Base Camp for fertility

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Around 40% of infertility cases in couples are due to male factor infertility. And yet there’s still a big stigma around the topics – and men often struggle to find a space to talk about it. The guys from HIMfertility Support Group understand what it’s like to face fertility challenges and meet monthly to support each other on their sometimes rocky journey to fatherhood. But now they are facing another huge challenge – and are embarking on a whole other journey together. Where to? Mount Everest Base Camp.

In March 2022 a team of 15-20 men from the HIMfertility Support Group will climb to Everest  Base Camp, raising funds for Fertility Network UK along the way. Each man in the expedition has suffered due to male infertility, but not always as you’d expect.

Check out the guys’ stories and donate to the cause!

There are still places available on the base camp trip, if you’d like to join this amazing adventure please contact Ian for further details.

 

Meet the team

 

Ian Stones

Everest for fertility

Ian is a leading fertility and wellness expert with extensive experience in supporting couples through their fertility journey. He is especially passionate about offering support to men and raising awareness of male fertility issues.

Ian co-hosts Fertility Network UK’s monthly male fertility support group, which has proved incredibly popular and is breaking down the barriers and stigma around male fertility. 

The Everest challenge was Ian’s slightly crazy idea, however, he’s super excited to be doing something that is getting people’s attention about male fertility whilst also raising money for FNUK. 

You can donate to Ian’s fundraising pot here 

 

Aaron Sutton

Everest for fertility

“I’m Aaron, a 42yr old married man. I’m a keen trail runner, so when this challenge was first suggested I was up for it right from the start. It’s a part of the world I’ve always to see and can’t wait to get up into those mountains. I’ve always aimed for the hills on my trail runs too as it’s here that I have found the time and space to reflect of life’s challenges. To gain some perspective and to be immersed in places that can’t fail to provide a sense of awe. So with Everest, the thing I am most looking forward to is the grandeur of the views and breath-taking scenery; I’m just hoping that the smell of 12 unwashed men isn’t too much to bear!

The reason I am supporting Fertility Network UK is that my own fertility journey ended childless over 10 years ago. It was only last year that I allowed myself to reflect on the impact that childlessness had on me. Whilst documenting this on my social media accounts I became aware of the stories of other men in the midst of fertility treatment and could see the same service failures that I felt existed a decade earlier, this in turn got me linked into Fertility Network UK and the start of a male-only online support group.

Over the last 10 years, and through the stories of others, I have seen the trauma caused by poor service. Particularly for men, I have seen the way that the pursuit of parenthood can become all consuming to the point that relationships fail. I have seen how the ability for men to talk about this topic has been shied away from. That’s why I’m supporting Fertility Network UK who continue to offer hope to others that there is a worthwhile life after failed fertility.

You can donate to Aaron here

 

Tony Suckling

Everest for fertility

“We started our fertility journey in 2016, four years after getting married. Nothing was happening so we went in search of help. After two failed IVF cycles and a natural miscarriage I was a broken man. I used this negative energy and turned it on its head, starting my own website and Instagram account to talk to and support other people who are struggling. We are currently waiting to get back to Spain to continue our 3rd IVF cycle.

I want to really give something back to the fertility community that has helped both my wife and I so much over the last few years. The Everest challenge really shouted out to me. Raising awareness of male infertility issues is something I feel very strongly about as I really struggled at the start of my journey.

I’m slightly scared of flying and heights, so this will be a real challenge for me. But this will help me prove to myself that anything is possible!”

You can donate to Tony here 

 

Jamie Lord

Everest for fertility

“My name is Jamie Lord and I am a 32 year old engineer.

My wife and I started trying for a baby in 2016. When she still didn’t fall pregnant nearly two years later we contacted our GP. After some tests, we were told the devastating news that we would be unable to conceive naturally. The only way if we wanted to have a child would be through IVF. This was due to male factor infertility. 

This was an extremely difficult time for me. I felt very alone because this is not something people speak about, especially men. I wish I had known about the male support group when I was going through this. It would have helped my mental health greatly.

We started the IVF process in early 2018, after numerous tests we were able to have ICSI in October 2018. Due to further complications my wife was unable to have an embryo transferred then, so we had to freeze them.

In February 2019, my wife had a Frozen Embryo Transfer. We were extremely lucky to have a successful pregnancy, and the birth of our son in October 2019.  

I have had a few group meetings on Zoom with the rest of the guys on the trip. I am very excited to be climbing with such a great group of guys. 

The thought of even being in the same country as Mt Everest let alone actually climbing part of it really excites me. I have been training since the beginning of Feb and have been doing 2 to 3 runs per week. But I don’t think this is going to fully prepare me for what’s to come. 

My job takes me all over the world and many flights. However, I am terrified of flying. The terrifying flight into Lukla airport is what scares me the most. The part I look forward to the most is spending time with the great guys on my trek and hearing their stories.”

You can donate to Jamie here  

 

Ciaran Hannington

Everest for fertility

“My wife and I always knew we may need some kind of intervention for us to have children due to my wife suffering from Polycystic Ovaries. It came as a complete shock to both of us when during routine tests it was discovered I had a low sperm count, morphology and motility. 

Initially, I was in denial, I was convinced that the doctors had it wrong and that I couldn’t possibly have fertility issues. However, after several rounds of ICSI it began to dawn on me that I was the cause of our issues. This came with a heavy burden. 

Over time I became more depressed and my mental health deteriorated. I fell hard! I looked for support networks but there were none. Despite my fertility journey now being over, I want to use my own experiences to raise awareness of male infertility. To show other men that it is ok to talk about it as well as give support to those that need it. 

The #basecampforfertility challenge is giving all involved a fantastic platform to raise awareness and highlight the importance of talking and addressing male infertility.

As an avid mountaineer in my younger years, I never got to visit the Himalayas. I’m looking forward to the views and looking up at the highest mountain in the world. On the flip side though, two and a bit weeks away from my family is going to be tough. It will be the longest time I have been away from them ever and will be a true challenge.”

You can donate to Ciaran here

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore
Male infertility blog
Fertility
Male Infertility Causes

What are the most common male infertility causes? Male infertility refers to the man’s inability to cause pregnancy in a fertile female. There may be

Recent posts