Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Parlons de la maternité de substitution et de la santé des spermatozoïdes

Si vous essayez de concevoir un enfant, vous savez sans doute qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'avoir un bébé. La communauté médicale ne cesse d'innover dans le domaine de la fertilité, non seulement pour les couples hétérosexuels, mais aussi pour les couples LGBTQ+. Dans un monde nouveau où l'on trouve des mères porteuses, des dons de sperme ou d'ovules, des FIV et même des greffes d'utérus, il n'y a pas de voie standard pour agrandir sa famille.

En ce mois des fiertés, nous avons voulu parler d'une voie qui aide des milliers de couples LGBTQ+ à devenir parents - la gestation pour autrui - et de la manière dont vous pouvez trouver du soutien et des ressources pour vous aider dans votre démarche.

 

Qu'est-ce que la maternité de substitution ?

La maternité de substitution est le fait pour une femme de porter et de donner naissance à un enfant pour une personne ou un couple qui ne le peut pas. Il y a...

Gestation pour autrui complèteLa gestation pour autrui (GPA) est une technique dans laquelle les ovules de la mère porteuse ou de la donneuse sont fécondés par le sperme du père et implantés grâce à un traitement tel que la FIV. Cela signifie que le bébé n'a aucun lien génétique avec la mère porteuse, mais qu'il en a un avec les parents et/ou les donneurs prévus.

Gestation pour autrui partielleLe bébé aura donc un lien génétique avec la mère porteuse mais pas avec la mère d'intention (sauf si la mère et la mère porteuse sont apparentées, ce qui n'est pas rare).

 

Qui peut bénéficier de la maternité de substitution ?

De nombreux couples qui ont recours à une mère porteuse sont des couples hétérosexuels cisgenres (c'est-à-dire non transgenres) qui ne parvenaient pas à concevoir un enfant. Il y a aussi des femmes et des hommes célibataires qui fondent leur famille par le biais de la maternité de substitution.

Mais la maternité de substitution offre une alternative à l'adoption pour de nombreux couples LGBTQ+ qui souhaitent avoir des enfants, mais qui ne peuvent pas le faire naturellement. Il peut s'agir de couples de même sexe, de couples qui n'ont pas d'utérus, comme les femmes transgenres, ou de tout autre type de couple qui souhaite devenir parent mais ne peut pas porter lui-même un enfant. 

Tout comme les couples hétérosexuels qui ne peuvent pas concevoir, il peut être difficile pour de nombreux couples LGTBQ+ de renoncer au rêve d'avoir des enfants biologiques, et l'adoption n'est pas la bonne option pour tout le monde. Pour certains, la maternité de substitution est donc la voie idéale vers la parentalité !

 

Éléments à prendre en compte

La gestation pour autrui n'est pas toujours le processus le plus facile, et le recours à une mère porteuse implique un grand nombre de décisions et de considérations différentes :

  • Qui sera la mère porteuse ? Comment la trouver ? Comment s'assurer qu'elle est en sécurité, en bonne santé et heureuse tout au long du processus ?
  • Quel ADN allez-vous utiliser ? Si vous avez le choix entre deux spermatozoïdes, comment décidez-vous de celui que vous allez choisir ?
  • Si vous avez besoin d'une donneuse d'ovules, où en trouver une ?
  • Le voyage peut être émotionnellement difficile pour toutes les personnes impliquées. Comment s'assurer que tout le monde est soutenu ?
  • Quels sont les droits légaux de la mère porteuse et des parents d'intention dont vous devez tenir compte ?

Cela peut sembler stressant et difficile à gérer, mais ne vous inquiétez pas, il existe un soutien pour gérer tout ce qui est lié à la maternité de substitution - et nous savons exactement où vous pouvez le trouver.

 

Quel est mon parcours de mère porteuse ?

Nous vous présentons nos merveilleux partenaires Two Dads UK et leur organisation : My Surrogacy Journey.

Michael et Wes (Two Dads UK) sont devenus les pères de Talulah et Duke grâce à la maternité de substitution, et ils ont construit cette famille grâce à une relation de confiance et solide avec leur mère porteuse et sa famille. Ils sont passionnés par l'amélioration du parcours des parents et des mères porteuses et apportent une plateforme inclusive de soutien par le biais de My Surrogacy Journey (Mon parcours de mère porteuse).

My Surrogacy Journey est une organisation à but non lucratif qui soutient et facilite le parcours de ses membres parents intentionnels. Elle offre un soutien personnalisé en fonction du statut de la relation, du sexe et de l'orientation sexuelle, ce qui vous permet d'éviter les informations inutiles. Non seulement elle fournit une aide pratique sous la forme d'examens de santé, de conseils et de contacts avec des mères porteuses, mais elle offre également la possibilité de trouver des donneurs ayant une grande ressemblance avec les parents grâce à un logiciel de reconnaissance faciale. Cela signifie que même si vous n'avez pas de lien génétique avec votre enfant, il peut vous ressembler.

Le parcours d'une mère porteuse implique de nombreuses personnes - les parents, la mère porteuse, le(s) donneur(s) et toutes les familles qui y sont liées. MSJ pratique la transparence et le soutien à tous ceux qui participent à l'équation. Ainsi, lorsqu'il s'agit de fonder une famille, tout le monde reste en sécurité.

Une partie du soutien de My Surrogacy Journey consiste en nos propres kits de test à domicile ExSeed. Si vous êtes dans un couple avec deux options pour le sperme, il peut être plus facile de décider quel sperme utiliser quand vous savez lequel est le plus fort ! De plus, les tests peuvent vous aider à faire des choix de style de vie en ce qui concerne votre condition physique ou votre régime alimentaire afin de produire des spermatozoïdes sains et, en fin de compte, d'avoir un parcours de maternité de substitution plus facile et plus fructueux. Pour en savoir plus sur notre partenariat, suivez les liens suivants cette lien vers notre blog d'introduction.

Avec kits de test à domicileIl est aujourd'hui plus facile que jamais de vérifier l'état de sa fertilité, et les personnes LGBTQ+ y ont davantage accès.

 

Quels sont les avantages pour les couples LGBTQ+ ?

 

L'autonomisation. La connaissance est le pouvoir lorsqu'il s'agit de votre parcours en matière de fertilité. ExSeed et My Surrogacy Journey ont pour mission de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin - sur vos choix et votre corps. Vous pourrez ainsi prendre vos propres décisions lorsqu'il s'agira de fonder une famille.

Vie privée et sécurité. Se rendre dans une clinique de fertilité n'est amusant pour personne, mais peut s'avérer difficile, voire risqué, pour certains. Le test de sperme à domicile est idéal non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes transgenres qui se sentent plus en sécurité chez elles.

Inclusion. Les femmes hétérosexuelles sont souvent au centre de l'attention lorsqu'il s'agit de fertilité, ce qui peut exclure de nombreux parents TTC ! ExSeed et My Surrogacy Journey offrent à chacun l'aide dont il a besoin, quel que soit son parcours.

Si vous et votre partenaire envisagez d'avoir recours à une mère porteuse, consultez le site suivant mysurrogacyjourney.com et commencez votre voyage vers la parentalité.

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Surrogacy and Sperm Health

Surrogacy and sperm health
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

If you’re trying to conceive then you probably know by now that there’s not just one route to having a baby. The medical community are making new and innovative developments in fertility all the time – not just for heterosexual couples, but for LGBTQ+ couples too. In a new world of surrogacy, sperm or egg donations, IVF and even womb transplants, there’s no standard route to growing your family.

This Pride Month we wanted to talk about a route that helps thousands of LGBTQ+ couples become parents – surrogacy – and how you can find support and resources to help you on your journey. 

What is surrogacy?

Surrogacy is when a woman carries and gives birth to a baby for a person or couple who can’t. There’s…

Full surrogacy, where the eggs of the intended mother or donor are fertilised with the sperm of the intended father and implanted with a treatment such as IVF. This means the baby has no genetic connection to the surrogate but does to the intended parents and/or donors.

Partial surrogacy, where the surrogate’s egg is fertilised by the intended father through IUI (artificial insemination), so the baby will have a genetic connection to the surrogate but not the intended mother (unless the mother and surrogate are related, which isn’t uncommon!)

Who can benefit from surrogacy?

Many couples who have babies via surrogate are cisgender (meaning non-transgender) heterosexual couples who were unable to conceive. There are also single women and men who begin their families through surrogacy.

But surrogacy offers an alternative to adoption for many LGBTQ+ couples looking to have kids, but can’t do so naturally. This may be same-sex couples, couples who don’t have a womb such as trans women, or any variation of a couple who want to be parents but can’t carry a baby themselves. 

Just like heterosexual couples who can’t conceive, it can be difficult for many LGTBQ+ couples to let go of the dream of having biological children, and adoption isn’t the right option for everyone. So for some, surrogacy is the perfect route to parenthood!

Things to consider

Surrogacy isn’t always the easiest process, and going down the surrogacy route includes a lot of different decisions and considerations:

  • Who will be the surrogate? How do you find her? How do you make sure she’s safe, healthy and happy throughout the process?
  • Whose DNA will you use? If you have two sperm options, how do you decide which to choose?
  • If you need an egg donor, where do you find one?
  • The journey may be emotionally difficult for everyone involved, how do you make sure everyone is supported?
  • What are the legal rights of the surrogate and intended parents that you need to consider?

It may seem stressful and difficult to navigate, but don’t worry, there is support out there to manage everything surrogacy-related – and we know just where you can find it.

What is My Surrogacy Journey?

Introducing our wonderful partners Two Dads UK and their organisation: My Surrogacy Journey.

Michael and Wes (Two Dads UK) became fathers to Talulah and Duke through surrogacy, and they built this family through a trusting, solid relationship with their gestational surrogate and her family. They are passionate to improve the journey of parents and surrogates and bring an inclusive platform of support through My Surrogacy Journey.

My Surrogacy Journey is a not-for-profit organisation that supports and facilitates the journeys of their Intended Parents members. They provide tailored support based on relationship status, gender and sexual orientation, so you can bypass unhelpful information. And not only do they provide practical help in the form of health screenings, counselling and surrogacy contacts, there’s even the possibility of finding donors with close resemblance to the parents through facial recognition software. This means even if you can’t be genetically related to your child, they could still look like you.

A surrogacy journey involves a lot of people – the parents, surrogate, donor(s), and all the connected families. MSJ practices transparency and support for everyone in the equation. So when it comes to starting a family, everyone stays safe.

Part of My Surrogacy Journey’s support is our own ExSeed at-home testing kits. If you’re in a couple with two options for sperm, deciding whose sperm to use can be easier when you know which is stronger! Not only this, but testing can help you make lifestyle choices in your fitness or diet in order to produce healthy sperm, and altogether have a smoother, more successful surrogacy journey. You can read more about our partnership if you follow this link to our introductory blog.

With at-home testing kits, it’s now easier than ever to check in on your fertility health, and it’s more accessible for LGBTQ+ people.

How does this benefit LGBTQ+ couples?

 

Empowerment. Knowledge is power when it comes to your fertility journey and both ExSeed and My Surrogacy Journey are dedicated to empowering you with all the information you need – about your choices and your body. This way you can take control of your own decisions when it comes to building a family.

Privacy and safety. Going to a fertility clinic isn’t fun for anyone, but can be pretty difficult or even risky for some. At-home sperm testing is not only ideal for men, but for trans women who may feel safer testing at home.

Inclusivity. Heterosexual women are often the centre of focus when it comes to fertility, which can exclude many parents TTC! ExSeed and My Surrogacy Journey provide everyone with the help they need, no matter what their journey looks like.

If you and your partner are looking at surrogacy as an option, go to mysurrogacyjourney.com and get started on your journey to parenthood.

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore

Recent posts

Lifestyle program man

Download your

FREE

ebook

"5 ways to improve your sperm quality"

Enter Your Email