Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Les meilleurs moyens de tomber enceinte - Nos meilleurs conseils

Pour certains couples, tomber enceinte se fait très rapidement et parfois même de manière inattendue. Pour la plupart des couples, cependant, plusieurs mois d'essais sont nécessaires avant d'avoir la chance d'obtenir un test de grossesse positif.
La recherche montre que plus de 80% des couples de la population générale concevront un enfant dans l'année qui suit :

  • la femme est âgée de moins de 40 ans et
  • ils n'utilisent pas de contraception et ont des rapports sexuels réguliers (en supposant des rapports deux fois par semaine).

Parmi celles qui ne conçoivent pas au cours de la première année, environ la moitié le feront au cours de la deuxième année (taux de grossesse cumulé supérieur à 90%).
MAIS... quels sont les faits à connaître lorsque l'on envisage d'essayer d'avoir un bébé ? Voici nos conseils pour tomber enceinte.

Le moment et la fréquence des rapports sexuels : le facteur le plus important dans la conception d'un enfant

Des rapports sexuels vaginaux tous les 2 ou 3 jours optimisent les chances de grossesse. L'essentiel est d'avoir des rapports sexuels les jours précédant et suivant l'ovulation. De cette façon, les spermatozoïdes se trouvent dans les trompes de Fallope lorsque l'ovule est libéré.
L'article "Le voyage des spermatozoïdes vers l'ovule"explique la fécondation de manière simple.
La fertilité masculine n'est pas très compliquée. Plus votre sperme est de bonne qualité, plus vous avez de chances de féconder l'ovule de votre partenaire lors de l'ovulation. Tout dépend donc de la qualité du sperme, qui est définie par la valeur de plusieurs paramètres du sperme tels que le volume, la concentration, la motilité, la morphologie, etc. Si la qualité du sperme est faible, une évaluation dans une clinique est nécessaire pour rechercher la cause sous-jacente.
L'évaluation de la fertilité féminine consiste à déterminer si l'ovulation a lieu. Vous pouvez déterminer l'ovulation à l'aide de kits de test d'ovulation à domicile, de mesures hormonales sanguines et d'une échographie des structures reproductives féminines. En outre, l'examen des trompes de Fallope fait également partie de l'évaluation de la fertilité féminine.
Les conseils suivants sont nos meilleures recommandations aux couples pour concevoir plus rapidement :

Conseils de Dr. Fatin WillendrupChef des affaires médicales d'ExSeed

"Plus votre sperme est de bonne qualité, plus vous avez de chances de féconder l'ovule de votre partenaire lors de l'ovulation. Il s'agit donc de la qualité du sperme, qui est définie par la valeur de plusieurs paramètres du sperme tels que le volume, la concentration, la motilité, la morphologie, etc.

Meilleure façon de tomber enceinte : conseils pour lui

  • Obtenir les résultats

La meilleure façon d'évaluer le potentiel de fertilité d'un homme est d'examiner son état de santé. Nombre total de spermatozoïdes mobiles (TMSC)La recherche scientifique montre qu'il existe une corrélation directe entre cette quantité et le temps nécessaire à la conception d'un couple. Vous devez donc faire tester votre sperme pour connaître le nombre de spermatozoïdes en mouvement dans votre éjaculat. Si vous essayez actuellement de tomber enceinte, il est très important que vous connaissiez votre TMSC. Discutez avec votre médecin de la possibilité d'effectuer un test de sperme dans une clinique ou commandez le formulaire de demande de test de sperme. Spermatozoïdes ExSeed pour un test rapide, précis et privé à domicile.

  • Le mode de vie compte

Vous l'avez peut-être déjà entendu de la bouche de votre médecin ou même lu dans l'un de nos articles de blog : un mode de vie sain est important pour la santé des spermatozoïdes. Les changements durables que vous apportez aujourd'hui à votre mode de vie commencent souvent à avoir un impact (parfois significatif) sur la qualité du sperme environ trois mois plus tard.

  • Supplémentation pour la grossesse

Des études cliniques montrent que les vitamines, les minéraux et les antioxydants ont un impact positif sur la qualité du sperme. Des études ont montré qu'une supplémentation en antioxydants en particulier peut être efficace dans le traitement de l'infertilité masculine idiopathique [2]. ExSeed Multi contient une formule antioxydante spéciale conçue pour renforcer la santé des spermatozoïdes.

  • Conservez la fraîcheur de votre sperme

Il est généralement admis que l'abstinence sexuelle prolongée est associée à une augmentation du volume du sperme et de la concentration en spermatozoïdes. Toutefois, cela peut avoir un impact négatif sur la mobilité et la viabilité des spermatozoïdes (1).
Pour obtenir une qualité optimale, vous devez éjaculer 2 à 3 fois par semaine. De cette façon, vous vous assurez de rafraîchir votre stock de sperme.

Meilleure façon de tomber enceinte : conseils pour elle

  • Trouvez votre fenêtre de fertilité

Le meilleur moyen d'augmenter vos chances de grossesse en tant que femme est d'avoir des rapports sexuels pendant la grossesse. ovulation phase du cycle menstruel. L'ovulation se produit normalement deux semaines avant les règles, mais ce n'est pas toujours le cas et cela peut donc s'avérer délicat. Il existe un certain nombre de techniques permettant de déterminer avec plus de précision votre période d'ovulation et de fertilité. L'utilisation de kits de prédiction de l'ovulation, par exemple, comme ceux de Mira ou Ovusenseet la mesure de la température basale du corps sont les plus utilisées et peuvent être très efficaces.

  • Un corps sain, une grossesse plus rapide

Avant d'essayer de tomber enceinte, vous devriez essayer d'être en aussi bonne santé que possible. Cela signifie qu'il faut remplir son corps de tous les super-aliments favorables à la fertilité afin de maximiser la charge en antioxydants.
En outre, les recherches montrent que la normalisation de l'IMC (c'est-à-dire le fait de ne pas être en sous-poids ou en surpoids) contribue à un taux de grossesse plus élevé.

  • N'attendez pas

La capacité à tomber enceinte diminue avec âge. C'est surtout après l'âge de 30 ans que la fertilité commence à décliner, avec une baisse significative et rapide à partir du milieu de la trentaine.
Il vaut donc la peine d'envisager d'avoir des enfants lorsque vous êtes encore plus susceptible d'être fertile, statistiquement parlant.

Quand demander de l'aide ?

Si vous et votre partenaire n'êtes pas tombés enceintes au bout d'un an de tentatives actives et que la femme est âgée de moins de 35 ans, vous devriez consulter votre médecin pour une évaluation de la fertilité.
Si vous avez plus de 35 ans, vous ne devriez pas attendre plus de six mois avant de consulter un médecin.
Pour en savoir plus, consultez le site UK Fertility (en anglais). Lignes directrices du NHS.

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Couple how are pregnant
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

The best way to get pregnant

For some couples, getting pregnant happens very quickly and sometimes even unexpectedly. For most couples, though, several months of trying is required before they get lucky with a positive pregnancy test.
Research shows that over 80% of couples in the general population will conceive within 1 year if:

  • the woman is aged under 40 years and
  • they do not use contraception and have regular sexual intercourse (assuming intercourse twice per week).

Of those who do not conceive in the first year, about half will do so in the second year (cumulative pregnancy rate over 90%).
BUT… what are some good facts to know when considering trying for a baby? Here’s our tips on how to get pregnant.

Timing and frequency of sex; the most important factor in conceiving

Vaginal sexual intercourse every 2 to 3 days optimizes the chances of pregnancy. The key is to have sex on the days before and during ovulation. That way, the sperm cells are in the fallopian tubes when the egg is released.
The article “The sperm journey to the egg” explains fertilization in an easy way.
Male fertility is not very complicated. The better semen quality you have, the higher chance you have to fertilize your female partner’s egg during ovulation. So it’s all about semen quality, which is defined by the value of several semen parameters such as volume, concentration, motility, morphology, and others. If semen quality is low, an assessment in a clinic is needed to investigate the underlying cause.
Evaluation of female fertility means finding out if ovulation is occurring. You can determine ovulation by home ovulation test kits, blood hormone measurement, and ultrasound of the female reproductive structures. Furthermore, checking the fallopian tubes is also a part of a female fertility assessment.
The following tips are our best recommendations for couples to conceive faster:

Best way to get pregnant: tips for him

  • Know your score

The best way to assess a man’s fertility potential is through his Total Motile Sperm Count (TMSC), scientific research shows that this correlates directly with the time to conceive for a couple. You therefore need to have your sperm tested to see how many moving sperm cells you have in your ejaculate. If you are trying currently to get pregnant, it is very important that you know your TMSC. Have a talk with your doctor about a sperm test in a clinic or order the ExSeed sperm test for quick, accurate and private at home testing.

  • Lifestyle matters

You might have heard it from your doctor before or even read it in one of our blog articles; a healthy lifestyle is important for healthy sperm cells. The lasting lifestyle changes you make today will often start to show their (sometimes significant) impact on sperm quality around three months later.

  • Supplementation for pregnancy

Clinical studies show that vitamins, minerals, and antioxidants have a positive impact on sperm quality. Studies have shown that particularly antioxidant supplementation can be effective as treatment of idiopathic male infertility [2]. ExSeed Multi contains a special antioxidant formula designed with the purpose of boosting sperm health.

  • Keep your semen fresh

There is general agreement that prolonged sexual abstinence is associated with increased semen volume and sperm concentration. However, this can have a negative impact on sperm motility and viability (1).
To produce an optimal quality, you will need to ejaculate 2-3 times a week. This way you make sure to refresh your semen stock.

Best way to get pregnant: tips for her

  • Find your fertile window

The best way to increase your odds of pregnancy as a female is to ensure that you have sex during the ovulation phase of your menstrual cycle. Ovulation normally occurs two weeks before menstruation, but this is not always the case and it can therefore be tricky. There are a number of techniques you can use to more precisely pinpoint your ovulation and fertile window. Using ovulation predictor kits, for example like the one from Ovusense, and measuring basal body temperature are the most used and can be highly effective.

  • Healthy body, faster pregnancy

Before attempting to get pregnant, you should try to be as healthy as possible. This means filling your body with all the fertility friendly superfoods to maximize antioxidant load.
Furthermore, research show that normalizing BMI (i.e. not being underweight or overweight) help to a higher pregnancy rate.

  • Don’t wait

The ability to get pregnant decreases with age. Especially after the age of 30, fertility starts to decline, with a significant and rapid decline once you reach your mid-30s.
It is therefore worth considering children when you are still more likely to be fertile, statistically speaking If you’re in the mid-30s and haven’t yet conceived with your partner, you should seek help.

When to seek help

If you and your partner haven’t gotten pregnant within a year of actively trying, and the female part is under the age 35, you should see your doctor for a fertility evaluation.
If you’re over 35, you should only wait six months before seeing a doctor.
You can read more about this in the UK Fertility Guidelines by the NHS.

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore
Fertility
The ExSeed Semen Quality Score

How does semen quality and chance of reaching pregnancy correlate? We have designed a Semen Quality Score system for you to get an idea about

Fertility
Where to find a sperm donor in the UK

  Are you trying to find a sperm donor in the UK? Donor sperm is a popular option for many same-sex couples wanting to build

Recent posts

Lifestyle program man

Download your

FREE

ebook

"5 ways to improve your sperm quality"

Enter Your Email