Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Test à domicile ExSeed : Comment prélever un échantillon de sperme

Afin d'obtenir un résultat correct avec le ExSeed Il existe 6 règles simples à respecter pour le recueil du sperme. Même si vous l'avez déjà fait, peut-être au cabinet du médecin, voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer :

Règle 1: S'abstenir d'éjaculer 2 à 3 jours avant le test

Règle 1 - S'abstenir d'éjaculer 2 à 3 jours avant le test

Les testicules produisent régulièrement des spermatozoïdes. En savoir plus sur la production de spermatozoïdes ici. Lorsque vous éjaculez, les spermatozoïdes stockés sont libérés. Après l'éjaculation, il faut 2 à 3 jours pour que l'épididyme se remplisse complètement, selon les individus. Si vous ne laissez pas le temps à votre "stock" de spermatozoïdes de se reconstituer, le résultat de votre test indiquera un nombre de spermatozoïdes plus faible. D'autre part, une attente trop longue a été associée à une diminution du nombre de spermatozoïdes. mobile les spermatozoïdes. Nous vous recommandons donc d'attendre 2 à 3 jours avant de procéder au test.

Règle 2 : être cohérent

Règle 2 - Être cohérent

La constance est essentielle pour obtenir des résultats comparables. Chaque fois que vous effectuez un test, assurez-vous que vous suivez toutes les directives. Si vous vous êtes abstenu d'éjaculer pendant 3 jours, faites de même pour les tests suivants. Vous obtiendrez ainsi les résultats les plus cohérents au fil du temps, ce qui est préférable pour comparer les résultats de manière continue.

Règle 3 : Collecte dans le gobelet

Règle 3 - Collecte dans le gobelet

Le sperme doit être recueilli directement dans le gobelet ExSeed. Il est très important d'utiliser le gobelet ExSeed pour le prélèvement et aucun autre gobelet ou récipient. Vous obtiendrez ainsi les résultats les plus valables, car nous avons testé la cytotoxicité du gobelet sur les spermatozoïdes. Par conséquent, n'utilisez pas de préservatif et ne prélevez pas l'échantillon lors d'un rapport sexuel. Enfin, veillez à prélever la totalité de l'échantillon, y compris les premières gouttes. 

Règle 4 : Ne pas utiliser de lubrifiants

Règle 4 - Ne pas utiliser de lubrifiants

Aucune crème, huile ou autre lubrifiant ne doit être utilisé lors du prélèvement d'un échantillon de sperme pour l'analyse. Ces produits peuvent contenir des spermicides qui tuent les spermatozoïdes ou d'autres ingrédients (plastiques indésirables et résidus) qui peuvent donner des résultats inexacts. La masturbation "sèche" est la meilleure façon de produire un échantillon de sperme pur à tester.

Règle n° 5 : Rafraîchissez votre stock de sperme

Règle n° 5 - Rafraîchissez votre stock de sperme

S'abstenir d'éjaculer pendant plus de 5 jours n'est pas idéal. Lorsque les spermatozoïdes sont stockés dans les testicules, ils commencent à se détériorer et perdent leur capacité à nager. Afin de disposer de spermatozoïdes frais pour le test, vous devez vous assurer que vous avez éjaculé plusieurs fois au cours des semaines précédant le test.

Règle 6 : Le temps est essentiel

Règle 6 - Le temps est essentiel

Les spermatozoïdes ne vivent pas très longtemps après l'éjaculation. Assurez-vous d'avoir lu le mode d'emploi d'ExSeed et d'avoir mis en place tous les remèdes nécessaires avant le prélèvement de sperme. Il est recommandé de jeter un échantillon de sperme s'il a été conservé plus de 60 minutes, et de fournir un nouvel échantillon 3 jours plus tard pour commencer un nouveau test.

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Free Shipping

Cart

No products in the cart.

Free Shipping

How to Collect a Semen Sample for ExSeed Home Testing

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

In order to get a correct result with the ExSeed system, there are 6 simple rules on semen collection that have to be followed. Even though you have done it before, maybe at the doctor’s office, here are some tips to help you prepare:

Rule 1: Abstain from ejaculation 2-3 days before testing

Abstain from ejaculation 2-3 days before testing

Your testicles produce sperm consistently. Learn more about sperm production here. When you ejaculate, your stored sperm cells are released. After ejaculation, it takes 2-3 days to completely refill the epididymis, depending on the individual. If you do not allow time for your sperm “stock” to refill, your test result will show a lower sperm count. On the other hand, waiting for too long has been associated with a lower amount of motile sperm cells.  We therefore recommend that you wait 2-3 days before testing.

Rule 2: Be consistent

Rule 2: Be consistent

Consistency is key to get comparable results. Every time you test, make sure that you follow all the guidelines. If you previously have abstained from ejaculating for 3 days, then do the same for the next tests. This will give you the most consistent readings over time and is best when comparing results continuously.

Rule 3: Collect in the cupRule 3: Collect in the cup

Semen collection has to be done directly in the ExSeed cup. It is very important to use the ExSeed cup for collection and no other cups or containers. This gives you the most valid results since we have tested the cup for cytotoxicity on sperm. Therefore, do not use a condom or collect the sample in connection with intercourse. Finally, try to ensure that you collect the whole sample – including the first drops. 

Rule 4: Don’t use any lubricants

Rule 4: Don’t use any lubricants

No creams, oils, or other lubricants should be used when collecting a semen sample for testing. These products can contain spermicides that kill spermcells or other ingredients (unwanted plastics and residues) that can give inaccurate results. “Dry” Masturbation is best for producing a pure semen sample to test.

Rule 5: Refresh your sperm stock

Rule 5: Refresh your sperm stock

Abstaining from ejaculating for more than 5 days is not ideal.  When sperm cells are stored in the testicles, they start to deteriorate and lose the ability to swim. In order to have fresh sperm for testing, you should make sure that you have ejaculated a couple of times in the weeks before you test.

Rule 6: Time is crucial

Rule 6: Time is crucial

Sperm cells don’t live that long after ejaculation. Make sure that you have read the ExSeed Instructions for Use and have lined up all the necessary remedies before semen collection. It is recommended that a semen sample is discarded if it has been kept longer than 60 minutes, and a new sample is provided 3 days later to commence a new test.

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More To Explore

fertility antioxidants for men
Lifestyle

The Right Male Fertility Antioxidants

If you want to boost your fertility and sperm quality, antioxidants play an important role. In this blog article, you can therefore find a list of

Recent posts

Select category