Livres de fertilité pour hommes 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Vous cherchez des livres sur la fertilité pour hommes? Nous avons ce qu'il vous faut. 

Que vous souhaitiez des conseils pour améliorer la santé de votre sperme, un soutien pour votre traitement de fertilité assistée ou simplement lire une histoire de fertilité à laquelle vous pouvez vous identifier, les livres peuvent être incroyablement utiles sur votre chemin vers la paternité. 

Nous avons rassemblé nos lectures préférées sur la fertilité – qui placent les hommes au centre de la scène – afin que vous puissiez les ajouter directement à votre panier Amazon et à votre bibliothèque. 

 

Alimenter la fertilité masculine : conseils sur la nutrition et le mode de vie pour les hommes essayant de concevoir 

Par Lauren Manaker MS, RD 

Les gens disent que la taille n'a pas d'importance, et quand il s'agit de ce livre, c'est définitivement vrai. Ce petit tome regorge d'informations et de conseils pour tout ce qui concerne la fertilité masculine. Droit au but et fondé sur des preuves, il explique tout sur la sainte trinité de la performance des spermatozoïdes - nombre, motilité et morphologie. 

Rédigé par un nutritionniste agréé, diététique et suppléments en vedette, mais il plonge également dans les divers facteurs qui pourraient avoir un impact sur la santé des spermatozoïdes - des ordinateurs portables près de vos couilles au manque de sommeil. Que vous ayez du mal à concevoir ou que vous vouliez simplement booster votre sperme avant d'essayer de concevoir, ce livre devrait être en tête de votre liste de lecture. 

 

Déchirer le scénario : le parcours d'un couple à travers l'infertilité, le point de vue d'un homme

Par Charlie Druce

Comme le prouve cette liste, le nombre de livres écrits par des hommes, pour les hommes, sur l'expérience de l'infertilité est assez faible. Mais heureusement, nous avons cette incroyable lecture de Charlie Druce à ajouter à notre bibliothèque. Charlie et sa femme ont subi plusieurs tentatives de FIV et une fausse couche avant de devenir parents par adoption. 

Le livre couvre tout, du chagrin à la tension qu'un voyage de fertilité peut mettre sur une relation - et parvient d'une manière ou d'une autre à le faire avec un esprit et un humour acérés. Le livre regorge d'anecdotes qui se sentiraient aussi à l'aise dans un pub que dans une clinique de fertilité - c'est l'une des raisons pour lesquelles nous l'aimons ! 

 

Get A Life: Guide de survie de His & Hers pour la FIV

Par Richard Mackeny et Rosie Bray 

Bien que la FIV ait définitivement un impact physique sur les femmes, ce n'est pas non plus un processus facile pour les partenaires masculins. Vous essayez d'être un partenaire fort et solidaire tout en faisant face à vos propres émotions entourant la fertilité - et c'est avant même de prendre en compte tout le jargon médical et de vous masturber dans une tasse à la demande. 

Ce livre est un récit brillant et terre-à-terre du processus de FIV du couple réel Richard et Rosie. Rempli d'astuces, de conseils et d'anecdotes pertinentes, il peut vous aider à voir les choses du côté de votre partenaire et à vous sentir également soutenu dans votre voyage.  

 

Mommy Man: Comment je suis passé de Geek aux manières douces à Gay Superdad

Par Jerry Mahoney

Ce livre nous fait rire à chaque chapitre - ce qui n'est peut-être pas quelque chose que vous attendez d'une histoire sur la maternité de substitution. Mais encore une fois, l'auteur Jerry Mahoney est un auteur de comédie – alors peut-être que nous n'aurions pas dû être surpris. 

Ce mémoire est une lecture incontournable pour tout homme qui envisage de devenir père par maternité de substitution - mais en particulier pour les couples de même sexe. Qu'il s'agisse d'avoir à collecter des fonds importants pour le traitement ou d'avoir tout le monde obsédé par la qualité de votre sperme, Jerry détaille tous les obstacles que lui et son petit ami ont rencontrés sur le chemin de la parentalité - et la joie écrasante qu'ils ont ressentie lorsqu'ils y sont finalement parvenus. 

 

Enfant Donateur : un enfant d'amour

Par Emma Groenbaek

Si vous empruntez la voie de la conception par donneur, vous vous demandez peut-être quel impact cela pourrait avoir sur vos enfants plus tard dans la vie ? Bien, Emma Groenback alias Donor Child a une idée – et la partage avec vous dans ce livre. 

L'histoire d'Emma commence lorsque ses parents, confrontés à l'infertilité, décident de faire appel à un donneur de sperme anonyme pour la concevoir - et le thème central du livre est à quel point leur famille est heureuse et en bonne santé. Il s'agit d'une lecture incontournable pour quiconque envisage ou passe par la conception d'un donneur - il vous inspirera et vous élèvera, apaisera certaines de vos peurs et vous rappellera que lorsqu'il s'agit de famille, l'amour est toujours plus important que la génétique. 

 

Qu'est-ce qui fait un bébé

Par Cory Silverberg 

Une partie de briser la stigmatisation de l'infertilité est l'éducation. "Ce qui fait un bébé" est idéal si vous essayez d'avoir des conversations adaptées à l'âge avec vos enfants sur votre parcours de fertilité. Il explique en termes simples exactement comment les bébés sont faits et comment ils viennent au monde (ce dont, d'après notre expérience, certains adultes ne sont même pas sûrs !)

Sérieusement inclusif, ce livre lumineux et joyeux est parfait pour chaque type de famille et peut faire en sorte que les enfants et les adultes se sentent vus et soutenus, quelle que soit la voie de fertilité qu'ils ont empruntée. 

 

Compte à rebours

Par le Dr Shanna H. Swan

Ce livre - le titre complet "Count Down: How Our Modern World Is Threatening Sperm Counts, Altering Male and Female Reproductive Development, and Imperiling the Future of the Human Race" n'est peut-être pas le plus léger à lire, mais wow - est-ce intéressant ! Le Dr Shanna Swan a été le fer de lance de la conversation autour de la «crise moderne de la santé du sperme» et Count Down rassemble toutes les recherches dans un livre (étonnamment digeste).

Nous croyons totalement que la connaissance est le pouvoir en matière de fertilité, donc si vous voulez plonger scientifiquement dans le déclin de la santé des spermatozoïdes - et comment l'environnement pourrait avoir un impact sur vos chances de concevoir, alors ce livre est fait pour vous. 

 

IVF WTF?!: Un livre de coloriage et de soulagement du stress pour adultes

par MeMoments Creative 

Ok, donc ce livre n'est peut-être pas techniquement celui que vous pouvez lire, mais nous le mettons toujours sur la liste. La FIV - ou tout parcours de fertilité difficile d'ailleurs - est stressant. Si vous essayez de tomber enceinte, il est probable que vous essayez de réduire vos mécanismes d'adaptation/vices - comme boire ou fumer. Mais devinez quel est un excellent anti-stress qui ne nuira pas à vos nageurs ? Coloration.

Vous n'avez peut-être pas pris un crayon depuis l'école primaire, mais faites-nous confiance lorsque nous disons que ce livre vous aide à vous détendre et à vous concentrer sur votre esprit lorsque vous vous sentez dépassé. Plus amusant que la méditation et moins transpirant que le yoga chaud - c'est une victoire à nos yeux.  

 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer
IUI contre ICI
La fertilité

La différence entre IUI et ICI

Le monde de la fertilité est plein d'acronymes - mais IUI et ICI sont deux qui se confondent souvent. IUI (Insémination intra-utérine) et ICI (Intracervical

Fertility Books for Men 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Looking for fertility books for men? We’ve got you covered. 

Whether you want advice on boosting your sperm health, support for your assisted fertility treatment or simply want to read a fertility story you can relate to, books can be incredibly helpful on your road to fatherhood. 

We’ve rounded up our favourite fertility reads – that put men centre stage – so you can add them straight to your Amazon basket, and your bookshelf. 

 

Fueling Male Fertility: Nutrition and lifestyle guidance for men trying to conceive 

By Lauren Manaker MS, RD 

People say size doesn’t matter, and when it comes to this book, that’s definitely true. This tiny tome is bursting with information and advice for all things male fertility. Straight to the point and evidence-based, it explains all about the holy trinity of sperm performance – count, motility and morphology. 

Written by a registered nutritionist, diet and supplements feature heavily, but it also dives into the various factors that could be impacting sperm health – from laptops near your balls to a lack of sleep. Whether you are struggling to conceive or just want to turbocharge your sperm ahead of trying to conceive, this book should be top of your reading list. 

 

Ripping Up the Script: One couple’s journey through infertility, a man’s perspective

By Charlie Druce

As this list proves, the number of books written by men, for men about the experience of infertility is pretty low. But luckily, we have this incredible read by Charlie Druce to add to our bookshelf. Charlie and his wife went through multiple IVF attempts and a miscarriage before ultimately becoming parents through adoption. 

The book covers everything from grief to the strain a fertility journey can put on a relationship – and somehow manages to do it with razor-sharp wit and humour. The book is full of anecdotes that would feel just as at home in the pub as they would in a fertility clinic – which is one of the reasons we love it! 

 

Get A Life: His & Hers Survival Guide to IVF

By Richard Mackeny and Rosie Bray 

Whilst IVF definitely takes its physical toll on women, it’s not an easy process for male partners to go through either. You’re trying to be a strong, supportive partner whilst also dealing with your own emotions surrounding fertility – and that’s even before you factor in all the medical jargon and masturbate into a cup on demand. 

This book is a brilliant, down to earth account of the IVF process from real-life couple Richard and Rosie. Full of tips, advice and relatable anecdotes, it can help you see things from your partner’s side and feel supported on your journey too.  

 

Mommy Man: How I Went from Mild-Mannered Geek to Gay Superdad

By Jerry Mahoney

This book has us laughing through every chapter – which might not be something you expect from a story about surrogacy. But then again, author Jerry Mahoney is a comedy writer – so maybe we shouldn’t have been surprised. 

This memoir is a must-read for any man considering becoming a father through surrogacy – but particularly for same-sex couples. From having to raise serious cash for the treatment, to having everyone obsessed with the quality of your sperm, Jerry details every hurdle he and his boyfriend faced on the road to parenthood – and the overwhelming joy they felt when they finally made it there. 

 

Donor Child: a child of love

By Emma Groenbaek

If you are going down the road of donor conception, you might be wondering how it could impact your children later in life? Well, Emma Groenback aka Donor Child has some idea – and shares it with you in this book. 

Emma’s story starts when her parents, facing infertility, decide to use an anonymous sperm donor to conceive her – and the central theme of the book is how happy and healthy their family is. This is a must-read for anyone considering or going through donor conception – it will inspire and uplift you, ease some of your fears and remind you that when it comes to family, love is always more important than genetics. 

 

What Makes a Baby

By Cory Silverberg 

Part of breaking down the stigma of infertility is education. ‘What Makes A Baby’ is great if you are trying to have age-appropriate conversations with your kids about your fertility journey. It explains in simple terms exactly how babies are made and how they come into the world (which, in our experience, some adults aren’t even sure of!)

Seriously inclusive, this bright and joyful book is perfect for every type of family set up and can make kids and grown-ups alike feel seen and supported – whatever fertility route they took. 

 

Count Down

By Dr Shanna H. Swan

This book – full title “Count Down: How Our Modern World Is Threatening Sperm Counts, Altering Male and Female Reproductive Development, and Imperiling the Future of the Human Race” might not be the lightest read, but wow – is it interesting! Dr Shanna Swan has been spearheading the conversation around the ‘ modern sperm health crisis’ and Count Down brings together all the research in a (surprisingly digestible) book.

We totally believe that knowledge is power when it comes to fertility, so if you want to take a scientific deep dive into the decline in sperm health – and how the environment could impact your chances of conceiving, then this is the book for you. 

 

IVF WTF?!: An Adult Coloring and Stress Relief Book

by MeMoments Creative 

Ok, so this book might not technically be one you can read, but we’re still putting it on the list. IVF – or any difficult fertility journey for that matter – is stressful. If you’re trying to get pregnant then it’s likely you’re trying to cut down on your coping mechanisms/vices – like drinking or smoking. But guess what’s a great stress reliever that won’t harm your swimmers? Colouring.

You may not have picked up a crayon since primary school, but trust us when we say that this book helps you get into a chilled-out state and focus on your mind when feeling overwhelmed. More fun than meditation and less sweaty than hot yoga – it’s a win in our eyes.  

 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore

Recent posts