Vente de Noël en cours !
🎁Consultez nos offres festives ici 🎁

🎁 Vente de Noël en cours ! Consultez nos offres festives ici 🎁

VENDREDI NOIR - Jusqu'à 50% de réduction Tests, Recharges & Suppléments
Table des matières

Les rêves de bébé deviennent réalité - Erik & Philippa Partie 4

Une année entière s'est écoulée depuis que nous avons rencontré Erik et Philippa pour la première fois et qu'ils ont partagé leur voyage de fertilité avec nous.

En partie un, deuxet troisIls ont partagé ouvertement et honnêtement leurs pensées et leurs sentiments sur l'infertilité, le traitement de la fertilité et leur lutte contre la faible qualité du sperme et la ménopause précoce.

 

Comment ExSeed a aidé Erik à stimuler la fertilité masculine

Lorsqu'ils ont commencé leur parcours de FIV, la clinique de fertilité s'est concentrée sur les problèmes de fertilité de Philippa. Même si Erik avait un sperme de faible qualité, il n'a reçu aucune recommandation sur la manière de stimuler la fertilité masculine et d'améliorer la qualité de son sperme.

Pour compléter leur traitement de fertilité, un coach d'ExSeed a créé un programme d'éducation à la santé. programme personnalisé sur le mode de vie pour Erik. Grâce à des conseils individualisés en matière de fertilité, à des réunions de motivation et à des plans d'action concrets, il a pu adopter un mode de vie plus sain.

J'ai eu l'impression de faire partie du traitement de fertilité et d'être en mesure de faire quelque chose pour améliorer nos chances de grossesse. L'objectif d'ExSeed était de m'inclure et de me donner un rôle plus important dans le "projet de création d'un bébé".

"Les conseils d'ExSeed étaient très personnalisés. Il n'est jamais facile de changer ses habitudes, mais grâce au soutien continu d'ExSeed et aux sessions Skype permanentes, il est devenu plus facile de mettre en place et de maintenir un mode de vie sain", Erik explique. "Avec ExSeed, j'ai pris au moins trois repas par jour et j'ai reçu de l'aide pour éliminer les mauvaises habitudes alimentaires. J'ai également réduit ma consommation d'alcool et j'ai cessé d'utiliser le chauffage de siège dans la voiture. Nous avons également augmenté notre consommation de légumes et de poisson et commencé à prendre des compléments alimentaires. Nous nous sommes promenés le soir pour faire au moins 30 minutes d'exercice par jour. C'était génial de découvrir qu'en tant qu'homme, on peut changer la qualité de son sperme en seulement 3 à 6 mois".

 

La joie d'un bébé

Que s'est-il passé ? L'histoire se termine bien !

Quelques mois après avoir commencé le programme ExSeed Lifestyle Coaching, le couple est tombé enceinte par FIV et en novembre 2019, Madeline est née. Aujourd'hui, la vie est toujours stressante pour le couple, mais d'une manière complètement différente par rapport à l'année dernière.

Erik & Philippa baby image"C'est un rêve qui se réalise, celui d'être enfin devenu une famille.Philippa dit. "Madeline est la plus adorable des petites filles, mais nous avons aussi compris pourquoi la privation de sommeil peut être utilisée comme une torture !Elle rit et continue :

"Notre première année en tant que parents a été vraiment fantastique. Bien sûr, nous avons eu notre part de nuits difficiles et de sauts de développement. Mais dès que nous voyons le sourire de Madeline, peu importe que nous soyons privés de sommeil, que nous n'ayons pas pris de douche depuis cinq jours ou que nous ayons de la nourriture pour bébé sur nos vêtements... elle est notre plus beau cadeau !

"Nous pouvons facilement passer une journée entière sur le sol avec elle, à lui chanter des comptines et à lui parler le langage des bébés. C'est le sentiment ultime de l'amour inconditionnel, où l'on n'attend rien en retour".

"La parentalité est tout ce dont nous avons rêvé - nous sommes restés sur la touche pendant si longtemps ! Même si nous avons eu le temps de nous préparer à la parentalité, nous avons parfois besoin de ralentir et de prendre quelques respirations supplémentaires pour nous préparer à de nouvelles situations. Tout est une première fois, car nous avons maintenant un autre petit être dont nous sommes responsables. Mais c'est une pure joie de surmonter un défi en équipe. Nous aimons être parents ensemble pour notre petite fille". 

 

Recommandations d'Erik et Philippa à d'autres couples confrontés à l'infertilité

Erik et Philippa ont appris beaucoup de choses de leur parcours de fertilité, à la fois sur eux-mêmes en tant qu'individus et en tant que couple. Le plus important est la patience, la pensée positive et le soutien à son partenaire lorsqu'il est confronté à l'infertilité.

"Nous avons surtout appris que nous ne gérons pas le chagrin de la même manière et que nous n'avons pas les mêmes processus émotionnels. On ne peut pas résoudre le problème de l'infertilité par une conversation profonde autour d'un verre de vin, mais nous avons dû apprendre à créer un espace pour l'autre lorsque nous avons besoin de nous isoler. Vous devez également comprendre votre propre processus de gestion du deuil par l'autoguérison et le travail intérieur"Philippa dit.

"En tant que partenaire, il peut être difficile d'accepter de ne pas pouvoir soutenir son conjoint. Cela vaut pour la santé mentale comme pour la santé physique, et lorsque nous sommes parvenus à cette acceptation, nous sommes tombés enceintes"ajoute Erik.

Outre l'amélioration du mode de vie pour stimuler la fertilité masculine, le coaching d'ExSeed a également aidé le couple à faire face au stress lié à l'infertilité.

"Les problèmes d'infertilité peuvent concerner aussi bien les femmes que les hommes, et de nombreux hommes ont un sperme de mauvaise qualité. Si vous êtes un homme et que la qualité de votre sperme est faible, nous pouvons sans aucun doute vous recommander de consulter un médecin. tout le monde de commencer à suivre le programme de style de vie d'ExSeed pour stimuler la fertilité masculine et avoir une meilleure chance d'éviter de passer par un traitement de fertilité difficile", dit le couple.

"Je recommanderais à tous les hommes de tester la qualité de leur sperme, même si fonder une famille n'est pas actuellement une priorité. Si vous souhaitez avoir des enfants à l'avenir et que la qualité de votre sperme est peut-être médiocre, vous vous devez à vous-même et à votre partenaire de faire tout ce qui est en votre pouvoir. Non seulement cela augmente vos chances de grossesse, mais cela permet aussi à l'homme de participer au traitement. Cela permet également à l'homme de participer au processus de traitement et à la conversation sur la fertilité. Il est par ailleurs facile pour les hommes de se retirer alors que c'est la femme qui doit supporter le fardeau d'une infertilité potentielle et d'un traitement de fertilité", Erik déclare.

Philippa ajoute : "Erik était également fatigué de se sentir impuissant dans ce processus. Avec le programme de coaching de style de vie d'ExSeed, il y avait quelque chose de concret qu'il pouvait faire pour contribuer. Cela m'a également détendue, car cela nous a permis d'équilibrer le traitement de fertilité. Nous pouvions tous les deux jouer un rôle égal dans la fondation d'une famille".

L'équipe d'ExSeed souhaite au couple le meilleur pour l'avenir et les remercie d'avoir partagé leur aventure avec nous.

Test de sperme ExSeed

En savoir plus sur notre appareil

Plus de explorer

Rechercher

Black Friday Weekend: -25% off with discount code: exblkfry

Free Shipping

Cart

No products in the cart.

Free Shipping

Erik & Philippa Part 4 – Baby Dreams Came True  

boost male fertility
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

A full year has gone by since we first met Erik & Philippa and they shared their fertility journey with us.

In part one, two, and three, they openly and honestly shared their thoughts and feelings about infertility, fertility treatment, and their battle against low sperm quality and early menopause.

How ExSeed helped Erik to boost male fertility

When they started their IVF journey, the fertility clinic focused on Philippa’s fertility issues. Even though Erik had low sperm quality, he didn’t get any recommendations on how he could boost male fertility and improve his sperm quality.

To complement their fertility treatment, an ExSeed coach created a personalized lifestyle program for Erik to follow. With individualized fertility guidance, motivational sparring meetings, and concrete action plans, he got help to adopt an improved and healthier lifestyle.

I felt I was part of the fertility treatment and was empowered to do something to improve our pregnancy chances. ExSeed’s focus was to include me and give me a larger role in the ‘baby-making project’.

“ExSeed’s counseling and advice were very personalized. It’s never easy to change your habits, but with ExSeed’s continuous support and ongoing Skype sessions, it became easier to set up and maintain a healthy lifestyle”, Erik explains. “With ExSeed, I ate at least three meals a day, and got help to eliminate unhealthy eating habits. I also reduced my intake of alcohol, and stopped using the seat warmer in the car. We also increased our intake of vegetables and fish, and started taking supplements. We went out on evening walks in order to get at least 30 minutes of exercise each day. It was cool to find out that as a man, you can change your sperm quality in only 3-6 months”.

The joy of a baby

So, what happened? Well, the story has a happy ending!

A couple of months after starting the ExSeed Lifestyle Coaching program the couple got pregnant through IVF and in November 2019, Madeline was born. Today, life is still stressful for the couple, but in a completely different way compared to last year.

boost male fertility
“It’s a dream coming true to finally have become a family”, Philippa says. “Madeline is the sweetest little girl, but we have also figured out why sleep deprivation can be used as torture!”, she laughs and continues:

“Our first year as parents has been truly fantastic. Of course, we’ve had our fair share of tough nights and development leaps. But as soon as we see Madeline’s smile, it doesn’t matter if you’re sleep deprived, haven’t had a proper shower in five days, or have baby food on your clothes… she’s our greatest gift!”

“We can easily spend an entire day on the floor with her, singing nursery rhymes and speaking baby language. It’s the ultimate feeling of unconditional love, where you expect nothing in return.”

“Parenthood is everything we’ve dreamt about – we’ve been standing on the sidelines for so long! Even if we’ve had the time to prepare for parenthood, we sometimes need to slow down and take a couple of extra breaths to prepare us for new situations. Everything is a first time again because we now have another little person that we’re responsible for. But it’s pure joy to overcome a challenge as a team effort. We love being parents together for our little girl.” 

Erik & Philippa’s recommendations to other couples struggling with infertility

Erik and Philippa have learned many things from their fertility journey, both about themselves as individuals and as a couple. Most important is patience, positive thinking, and supporting your partner when struggling with infertility.

“We have especially learned that we handle grief differently and have different emotional processes. You can’t solve infertility with a deep conversation over a glass of wine, but we’ve had to learn to create space for one another when we need alone-time. You also need to understand your individual process of handling grief with self-healing and inner work”, Philippa says.

“As a partner, it can be hard to accept when you can’t support your partner. That goes for both mental and physical health, and when we reached that acceptance, we got pregnant”, Erik adds.

Besides lifestyle improvements to boost male fertility, ExSeed’s coaching also helped the couple to cope with the stress of being infertile.

“Infertility problems can happen to both women and men and there are many men who have low sperm quality. If you’re a man and have low sperm quality, we can without a doubt recommend everyone to start with ExSeed’s lifestyle program to boost male fertility and have a better chance at avoiding going through a tough fertility treatment”, the couple says.

boost male fertility

“I would recommend every man to test their sperm quality, even if starting a family isn’t currently a top priority. If you want to have kids in the future, and perhaps have low sperm quality… you owe it to yourself and to your partner to do what you can. Not only does it increase your chances of pregnancy. It also includes the man in the treatment process and fertility conversation. It’s otherwise easy for guys to lean back while the woman has to be the one in the relationship to bear the burden of potential infertility and fertility treatment”, Erik states.

Philippa adds: “Erik was also tired of feeling powerless in this process. With ExSeed’s Lifestyle Coaching program there was something concrete he could do to contribute. That also made me relax as it gave us a balance to the fertility treatment. We could both play an equal part in starting a family”.

The ExSeed team wishes the couple all the best in the future, and thanks them for sharing their journey with us.

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

1 thought on “Erik & Philippa Part 4 – Baby Dreams Came True  ”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More To Explore

COVID-19 male fertility
Community

COVID-19 and Male Fertility

Can COVID-19 damage sperm cells? Coronavirus disease 2019 (COVID-19) is a respiratory disease caused by the coronavirus, also called SARS-CoV-2. The most common symptoms of

Recent posts

Select category