Les meilleurs podcasts de fertilité pour hommes

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

À la recherche des meilleurs podcasts de fertilité pour hommes ? Nous avons ce qu'il vous faut.

Que vous conduisiez, nettoyiez ou promeniez le chien, votre podcast préféré peut vous divertir et vous éduquer lors de vos déplacements. Il y a tant à apprendre et encore plus à penser lorsque vous essayez de devenir parent. Ainsi, les podcasts peuvent être un excellent moyen d'obtenir un tas d'informations et d'assistance d'une manière simple et gérable.

Ici, nous avons rassemblé nos podcasts préférés qui sont parfaits pour obtenir des informations fiables ou une perspective masculine sur le parcours de la conception.

 

Podcast sur la fertilité totale 

 

 

Dr Ed Coats est un spécialiste de la fertilité et co-fondateur de Fertilité totale – un site Web fantastique qui rassemble des informations et des ressources pour vous aider dans votre parcours de fertilité. Ed a récemment lancé un podcast du même nom – et c'est tout aussi enrichissant que le site. 

Chaque semaine, Ed discute avec des experts et des acteurs du changement dans le domaine de la fertilité, pour discuter de sujets clés ayant un impact sur celles qui essaient de tomber enceintes. Des voyages à l'étranger pour la FIV à l'impact du vaccin Covid-19 sur votre fertilité, Ed et ses invités partagent des informations précises auxquelles vous pouvez faire confiance. Ils ont quelques épisodes consacrés à la fertilité masculine à venir plus tard dans l'année - et Ed discutera même avec notre fondateur Morten Ulsted de l'importance des tests. 

 

Le podcast de fertilité

 

 

La spécialiste de la fertilité Forumla Natalie Silverman et l'infirmière de la fertilité Kate Davies co-organisent le podcast Fertility - l'un des podcasts les plus étendus et les mieux établis de l'espace. 

La philosophie du podcast Fertility - et de tout le travail que font Natalie et Kate - est l'éducation, l'autonomisation et le soutien. Natalie elle-même a fait face à une route difficile vers la maternité et comprend à quel point il peut être écrasant et isolant d'essayer de comprendre tout ce qui concerne la fertilité. Le podcast partage des conseils d'experts et des expériences réelles d'infertilité afin que vous terminiez chaque épisode avec des connaissances utiles et que vous vous sentiez moins seul. Ils ont récemment discuté avec des amis d'ExSeed Kevin Button et Shaun de Knackered Knackers de leur expérience de l'infertilité masculine – deux épisodes incontournables pour tous ceux qui sont dans le même bateau !  

 

Les fous font la FIV

 

meilleurs podcasts de fertilité pour hommes

 

Si vous aimez vos podcasts sur la fertilité avec un côté amusant, alors The Lunatics Do IVF est fait pour vous. Après un début difficile dans leur parcours de fertilité, le couple Craig et Alix Malcolm a décidé de lancer un podcast plus tôt cette année – tout comme ils ont commencé la FIV. 

Quelques mois plus tard et leur cycle de FIV a réussi, ils documentent maintenant les épreuves et les tribulations du premier trimestre en attendant l'arrivée de leur premier bébé ! Non seulement cette série de podcasts décompose le bon, le mauvais et le laid de la FIV - mais elle vous donne un tas de rires du ventre en cours de route, un léger soulagement bien nécessaire face à un difficile voyage de fertilité. 

Papa FIV

 

 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un podcast de fertilité idéal pour les hommes, offrant une perspective véritablement masculine sur le processus de FIV. La série en 13 parties suit l'hôte Chris Lawson alors qu'il passe d'un homme confronté à des problèmes de fertilité à un père à sa belle fille. 

Tout au long des épisodes, Chris détaille son expérience avec une approche simple et honnête qui vous aide vraiment à comprendre le processus de FIV et les défis qui l'accompagnent. Chris discute également avec les consultants et les personnes qui l'ont aidé dans son cheminement vers la paternité. Mélange de conseils pratiques et d'expérience personnelle honnête, cette série est un incontournable pour tout homme qui est sur le point de se lancer dans son propre voyage de FIV. 

 

Tube à essai Bébé Podcast 

 

meilleurs podcasts de fertilité pour hommes

 

Un autre couple en voyage de FIV est Miranda Burns et Tristan Hall, qui ont documenté toute leur expérience – du diagnostic à un cycle réussi (ils sont maintenant à peu près à la moitié de leur grossesse !) – dans l'impressionnant podcast Test Tube Baby. 

Au début de la vingtaine, et seulement 6 mois après le début de leur relation, Miranda et Tristan ont été déclarés médicalement infertiles, mais ils ont battu tous les pronostics et le podcast est un voyage d'espoir stimulant qui inspirera tout couple traversant la même chose. Parsemée d'anecdotes hilarantes et honnêtes (y compris l'expérience de Tristain d'avoir fait tester son sperme), cette capsule est parfaite pour tous ceux qui veulent se sentir édifiés et pleins d'espoir - car ils mettent en valeur la lumière au bout du tunnel de l'infertilité.  

 

Le podcast sur l'infertilité masculine 

 

 

Nous ne pouvions pas écrire une liste des meilleurs podcasts de fertilité pour hommes et ne pas inclure le podcast sur l'infertilité masculine ! Alors que le podcast s'est techniquement terminé l'année dernière, le catalogue d'interviews est un trésor pour tout gars qui lutte pour devenir papa. 

La conversation autour de l'infertilité masculine a parcouru un long chemin récemment, mais ce podcast a été un véritable pionnier pour avoir des conversations difficiles sur ce sujet en public. De l'azoospermie au sperme de donneur, aucun sujet n'est laissé de côté et les personnes qui accueillent Nick parlent à tous de donner des récits réconfortants et honnêtes de leur expérience. Un super podcast à écouter si vous voulez vous sentir moins seul. 

 

Podcast de mon parcours de maternité de substitution 

 

 

Il y a tellement de façons de fonder une famille et la maternité de substitution peut être une option incroyable pour les couples homosexuels et hétérosexuels. Le couple Wes et Michael Johnson-Ellis ont traversé leur propre parcours de maternité de substitution pour avoir leurs deux beaux enfants – et maintenant ils veulent aider les autres à faire de même. Wes et Michae, ainsi que la co-animatrice Anna Buxton, partagent leur propre expérience et discutent avec des experts et d'autres personnes qui ont expérimenté la maternité de substitution - sous tous les angles. 

Ce podcast est un incontournable pour tous ceux qui envisagent la maternité de substitution comme une option et est une extension de l'incroyable plateforme My Surrogacy Journey qui aide à la fois les mères porteuses et les futurs parents à obtenir le soutien dont ils ont besoin à chaque étape du processus de maternité de substitution.

 

 

Podcast sur la fièvre de bébé 

 

 

Trey Jones et Astrid Burke sont un autre couple réel partageant leur chemin vers la parentalité. Contrairement à certains des autres podcasts de couple de cette liste, Trey et Astrid sont assez tôt dans leur parcours de fertilité – et la santé avant la conception est un objectif majeur de ce module ! 

Chaque épisode est consacré à un sujet différent – du suivi du cycle aux vitamines prénatales – et le couple aborde même d'autres sujets importants (mais souvent négligés) comme la préparation mentale et financière à la parentalité. En cours de route, ils discutent avec des experts et des amis, dans le but d'apprendre tout ce qu'ils peuvent sur la fertilité et les bébés, avant de se lancer eux-mêmes ! Ils ont récemment consacré un épisode entier à la fertilité masculine après avoir regardé notre récent webinaire avec Mira - merci pour le coup de feu Trey ! 

 

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail
Plus à explorer

The Best Fertility Podcasts For Men

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

On the hunt for the best fertility podcasts for men? We’ve got you covered.

Whether you’re driving, cleaning or taking the dog for a walk, your favourite podcast can entertain and educate you on the go. There’s so much to learn and even more to think about when trying to become a parent. So, podcasts can be a great way to get a bunch of information and support in a bite-size, manageable way.

Here we’ve rounded up our favourite podcasts that are perfect for getting information you can trust or a male perspective on the journey of trying to conceive.

 

Total Fertility Podcast 

 

 

Dr Ed Coats is a Fertility Specialist and Co-Founder of Total Fertility – a fantastic website that brings together information and resources to help you on your fertility journey. Ed recently launched a podcast of the same name – and it’s just as enriching as the site. 

Each week Ed chats to experts and changemakers in the fertility space, to discuss key topics impacting those trying to get pregnant. From travelling abroad for IVF to the impact of the Covid-19 Vaccine on your fertility, Ed and his guests share to the point information you can trust. They have some episodes dedicated to male fertility coming up later in the year – and Ed will even be chatting to our founder Morten Ulsted about the importance of testing. 

 

The Fertility Podcast

 

 

Fertility Forumla Specialist Natalie Silverman and Fertility Nurse Kate Davies co-host the Fertility Podcast – one of the most far-reaching and well-established podcasts in the space. 

The ethos of the Fertility Podcast – and all the work Natalie and Kate do – is education, empowerment and support. Natalie herself faced a difficult road to motherhood and understands how overwhelming and isolating it can be to try to get your head around all things fertility. The podcast shares expert advice and real-life experiences of infertility so you finish every episode bursting with useful knowledge and feeling less alone. They recently chatted to friends of ExSeed Kevin Button and Shaun of Knackered Knackers about their experience of male infertility – two must-listen episodes for anyone in the same boat!  

 

The Lunatics Do IVF

 

best fertility podcasts for men

 

If you like your fertility podcasts with a side of funny, then The Lunatics Do IVF is for you. After a difficult start to their fertility journey, couple Craig and Alix Malcolm decided to start a podcast earlier this year – just as they started IVF. 

A few months later and their IVF cycle was successful, so they are now documenting the trials and tribulations of the first trimester as they wait for the arrival of their first baby! Not only does this podcast series break down the good, the bad and the ugly of IVF – but it gives you a bunch of belly laughs along the way, some much-needed light relief when facing a tough fertility journey. 

IVF Dad

 

 

As the name suggests – this is an ideal fertility podcast for men, offering a truly male perspective on the process of IVF. The 13 part series follows host Chris Lawson as he goes from man facing fertility struggles to father to his beautiful daughter. 

Throughout the episodes, Chris details his experience with a simple and honest approach that really helps you understand the process of IVF and the challenges that come with it. Chris also chats with the consultants and people that helped him on his journey to fatherhood.  A mix of practical advice and honest personal experience, this series is a must-listen for any man that’s about to embark on their own IVF journey. 

 

Test Tube Baby Podcast 

 

best fertility podcasts for men

 

Another couple on an IVF journey are Miranda Burns and Tristan Hall, who have documented their whole experience – from diagnosis to a successful cycle (they are now about halfway through their pregnancy!) – in the awesome Test Tube Baby podcast. 

In their early twenties, and only 6 months into their relationship, Miranda and Tristan were declared medically infertile, but they have beaten the odds and the podcast is an empowering journey of hope that will inspire any couple going through the same thing. Peppered with hilarious and honest anecdotes (including Tristain’s experience of getting his sperm tested) this pod is perfect for anyone wanting to feel uplifted and hopeful – as they showcase the light at the end of the tunnel of infertility.  

 

The Male Infertility Podcast 

 

 

We couldn’t write a list about the best fertility podcasts for men and not include the Male Infertility Podcast! Whilst the podcast technically ended last year, the back catalogue of interviews is a treasure trove for any guy struggling to become a Dad. 

The conversation around male infertility has come a long way recently, but this podcast was a real pioneer of having tough conversations about this subject in public. From azoospermia to donor sperm, no topic is left unturned and the people host Nick speaks to all give heartwarming and honest accounts of their experience. A great podcast to listen to if you want to feel less alone. 

 

My Surrogacy Journey Podcast 

 

 

There are so many ways to build a family and surrogacy can be an incredible option for same-sex and heterosexual couples alike. Couple Wes and Michael Johnson-Ellis went through their own surrogacy journey to have their two beautiful children – and now they want to help others do the same. Wes and Michae,l along with co-ost Anna Buxton chat, share their own experience as well as chatting to experts and others who have experienced surrogacy – from all perspectives. 

This podcast is a must-listen for anyone who is considering surrogacy as an option and is an extension of the incredible My Surrogacy Journey platform that helps both surrogates and intended parents get the support they need at every stage of the surrogacy process.

 

 

Baby Fever Podcast 

 

 

Another real-life couple sharing their road to parenthood is Trey Jones and Astrid Burke. Unlike some of the other couple podcasts on this list, Trey and Astrid are pretty early on in their fertility journey – and preconception health is a huge focus of this pod! 

Each episode is dedicated to a different topic – from cycle tracking to prenatal vitamins –  and the couple even discusses other important (but often overlooked) topics like preparing for parenthood mentally and financially. Along the way, they chat to both experts and friends, in an attempt to learn all they can about fertility and babies, before taking the plunge themselves! They recently dedicated a whole episode to male fertility after watching our recent webinar with Mira – thanks for the shot out Trey! 

 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Leave a Comment

More To Explore
Community
Where to find male fertility support

Facing fertility struggles can be a lonely and isolating experience. For both halves of a couple, shame can often stop you from reaching out for

Recent posts